Candle addict: Diptyque & Yankee Candle

Il était impensable pour moi de ne pas parler déco sur mon blog et surtout des bougies. Je trouve que ça change en 2 secondes l’atmosphère d'une pièce et par ce temps pluvieux rien de tel qu'une douce odeur pour vous remonter le moral.
J'ai toujours été une grande fan de bougies et j'ai craqué en début d'année pour deux marques que je connaissais de nom mais que je n'avais pas encore testé.


Diptyque à ouvert une boutique au 15 rue des Arts en fin d'année et je dois dire que c'est une bonne découverte. Les bougies sont clairement pas données (44€ la grande/ 22€ la petite) mais rapport qualité/prix il n'y a rien à dire, elles sont divines. On sent le parfum rien qu'en la posant dans la pièce. Moi perso j'aime bien en mettre dans ma chambre. 

Une fois allumée c'est juste parfait, l'odeur se propage très rapidement et reste longtemps dans l'air. Pour le moment je n'ai testé que l'édition limitée Rosamundi qui offre un délicieux parfum de Rose, une senteur douce et délicate (que j'ai racheté car elle sent trop trop bon) et Coing, j'adore également, parfum très fruité. et très gourmand, on a vraiment l'impression d'avoir le fruit juste à coté.
Il a tellement de parfums que c'est difficile de choisir, mais j'ai mes idées pour mes futurs achats: Jasmin, Freesia et Jacynthe (je reste dans les fleurs), Baies aussi me fait de l'oeil !!! A voir !

Petit plus: il est important de bien faire brûler sa bougie lors du premier allumage, c'est à dire laisser la cire complètement se liquéfier pour que par la suite elle brûle uniformément! Ça prend assez de temps mais après pas besoin d’aplatir les bords avec les doigts et comme ça on est sur de ne rien perdre!








Yankee Candle, autre marque que je connais depuis quelques années déjà et que je cherchais sur Toulouse. Pour mon plus grand bonheur j'ai découvert que la boutique Boatiful (22 Rue du Fourbastard) en vend depuis 7 ans déjà (shame on me!!).
Pour mes premiers achats j'ai jeté mon dévolu sur Midnight Oasis, Midnight Jasmine (petite jarre) et Clean Cotton ( format votive). 
Pour tout vous dire je n'ai pas été séduite par Midnight Jasmine, qui promet une belle odeur de jasmin, néroli, ... et qui en fait diffuse à peine. Pareil pour Midnight Oasis qui est censé sentir les agrumes et le bois de santal. Ces bougies sentaient super bon en boutique et quand on ouvre la jarre mais après ça reste trop léger quand on les allume. Pour ma part j'ai du sortir de la pièce, attendre et y re-rentrer pour sentir quelque chose. Concernant Clean Cotton, c'est une merveille, elle diffuse peu mais vu la taille que j'avais acheté c'est normal, mais elle sent vraiment le linge propre et je sais que celle là je vais la tenter en grande ou moyenne jarre dès que possible. Après j'ai pu lire que pour que ça diffuse vraiment bien il faut acheter une grande jarre, ce que j'ai fait pour mon anniversaire avec Honey Blossom, une très belle senteur florale (nectar de fleur, miel, musc, freesia et bois), elle diffuse en effet beaucoup plus que les petites jarres et sent super bon, du coup je vais donner une autre chance à cette marque et tester un parfum plus fruité comme la fraise. A tester aussi les formats tartelettes, car ça prend beaucoup moins de place et il parait que ça diffuse très bien aussi. 

Pour les prix c'est beaucoup moins cher que Diptyque:
- tartelette: 1.80€
- votive (parfait pour tester une odeur): 2.50€
- petite jarre: 11.90€
- moyenne jarre: 22.90€
- grande jarre: 27€

* Ce sont les prix de la boutique sur Toulouse, après ça peut varier en fonction des endroits.
* A savoir qu'une grande jarre c'est plus de 160h à brûler donc ça dure longtemps!


 Et vous quels sont vos marques préférées et vos coups de coeur ?







CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Lilas de chez Diptyque mais à mon grand regret ils ne l'a font plus : ( du coup je vais tester lilac blossom de Yankee candle on verra.
    En tout cas ta collection commence bien ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois te remercier car c'est grâce à toi que j'ai commencé ma belle collection chez Diptyque :)
      Tu me diras si celle de Yankee candle sent bon! Je sens que je vais pas tenir longtemps avant la prochaine Diptyque :)

      Supprimer
  2. J'ai testé Diptyque et j'adore mais là je me tâte à acheter Rosamundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as testé lesquelles ?? Je sais pas si elle est encore dispo, car c'était une édition limitée ... Mais c'est vraiment du bonheur, je l'ai faite brûler un peu aujourd'hui !

      Supprimer
  3. Sans hésitation c'est les B&BW !
    J'aime pas du tout le YC elles sentent bons les premiers allumages et apres j'ai l'impression que l'odeur est moins intense. Je rêve de tester SaltCity aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je connais pas les B&BW, enfin je ne connais que de nom! Ah les grosses jarre de YC sentent tout le long, après ça depend des senteurs :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us