Bonne adresse gourmande #3: Les fils à maman Toulouse

Article gourmand pour terminer la semaine, je vais vous parler d'un restaurant que j'ai découvert cette semaine à l'occasion de l'anniversaire d'une copine. Il s'agit des Fils à Maman qui se trouve au 1 rue Pharaon (près du métro/tram Palais de Justice).

On se croirait de retour en enfance quand on rentre dans ce restaurant, la déco est régressive à souhait: figures Tortues Ninja, t-shirt Casimir, jeux videos, livres Oui-Oui, cartes du monde scolaires, et le plus fun c'est la télé dans les toilettes avec des dessins animés ou séries de l'époque.
La personne qui nous a accueilli est vraiment super sympa et patiente, car il nous a fallu un peu (beaucoup) de temps pour nous décider sur le choix des plats.
Le menu est présenté comme un cahier de texte, et sur les sets de tables il y a des dessins à relier (bon je me retrouvée avec un dessin d'une femme nue lol)















 Venons en au meilleur: la nourriture! J'ai pris le Tartare de saumon à la Granny Smith et Rice Cripies accompagné de frites maisons (trop trop bonnes) et de salade. C'était vraiment super bon, la pomme se marie très bien avec le saumon et les frites sont délicieuses. La présentation est adorable, les frites sont disposées dans un mini panier de friteuse. 
J'ai longuement hésité avec le Cheeseburger au Cheddar et ses frites qui avait l'air également divin et la birthday girl confirme c'était également délicieux. 

Pour le dessert je le suis laissée tenter par le Trumble pommes cannelles, c'est un savant mélange de tarte et de crumble. La première bouchée est plutôt surprenante mais délicieuse. Les pommes ont un petit goût de tarte tatin. Il y avait également un Tiramisu au Kinder (qui était apparemment bien bon). 

Pour les prix, cela reste raisonnable à midi, le plat seul est à 10.50€ (il faut parfois ajouter 1€ pour le tartare par exemple, ou 2€ pour le Cheeseburger). Pour le dessert on ajoute 3.50€ (idem que pour le plat, certains desserts ont des suppléments). Je n'ai pas pris d'entrée mais j'ai vu qu'elles sont également à 3.50€. Ce qui revient à moins de 15€ pour plat-dessert et moins de 20€ pour entrée-plat-dessert.

Cheese burger au Cheddar
Tartare de saumon Granny Smith & Rice Crispies, Frites et salade
Salade Caésar, sauce aux anchois
Tiramisu au Kinder
Trumble pommes cannelle




Bilan: belle découverte pour le plaisir des papilles, c'est une bonne adresse à noter.
Les Fils à Maman
1 rue pharaon, 31000 Toulousewww.lesfilsatoulouse.fr

Je vous laisse le plaisir d'aller découvrir ce restaurant et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis!

Xoxo, Céline 


CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Il faut que j'y aille, ça a l'air vraiment bon !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette nouvelle adresse que je ne connaissais pas!ça a l'air délicieux :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us