Tuto manicure: Saint-Valentin

Hello, ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un article Beauté et précisément un tuto ongles spécial Saint-Valentin
La saint-Valentin approche à grands pas et du coup j'ai eu envie de vous donner quelques idées de manucure sympas pour l'occasion.

Je vous présente donc deux petites manucures avec bien sur des vernis rose. J'ai utilisé ceux de l'Oréal, de la gamme vernis à l'huile que j'adore.


Coeurs & pois

Matériel:

  • Base So perfect durcisseur - Bourjois
  • Vernis Jardin des Roses - L'Oréal Paris
  • Vernis Love Every minute - Essie
  • Vernis Metallics Rose Veil - Maybelline
  • Doting tool improvisé avec un cure dent
  • Top coat Gel Effect - Maybelline
  • Instant Dry - Bourjois

Pour cette première manucure, j'ai voulu une base rose clair avec le vernis Rose Mademoiselle et l'accent nail avec le vernis Essie Love Every Minute. Le coeur et les pois sont rélisés avec le vernis rose Gold de Maybelline dans la teinte Rose Veil.

  1. Pour commencer j'applique la base Bourjois  So perfect durcisseur et je laisse sécher.
  2. J'applique une couche fine du vernis Rose mademoiselle et du Love Every minute sur l'annulaire.
  3. J'applique une seconde couche des deux mêmes vernis
  4. Ensuite sur l'annulaire, je prend un peu de vernis Rose Veil sur le côté plat du cure dent (c'est système D car je n'ai pas de "vrai" doting tool), je fais de points et après je relis de manière à réaliser un coeur. Il faut aller assez vite car sinon le vernis sèche et cela fait un pâté pas très joli. Je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal à le faire bien comme il faut mais ça rend pas trop mal.
  5. Sur le majeur, je prélève de nouveau un peu de vernis sur mon cure dent et je fais des points sur l'ongle.
  6. Pour terminer j'applique le top coat sur tous les ongles ainsi qu'une goutte de sèche vite sur chacun.
Et voilà pour cette première manicure coeur .

Effet Tie & Dye et pailettes

Matériel:


  • Base So perfect durcisseur - Bourjois
  • Vernis Fuchsia Palace - L'Oréal Paris
  • Vernis Nude Mademoiselle - L'Oréal Paris
  • Vernis Jardin des Roses - L'Oréal Paris
  • Vernis Charmmy & Sugar - OPI
  • Doting tool improvisé avec un cure dent
  • Top coat Gel Effect - Maybelline
  • Instant Dry - Bourjois


Pour celle-ci, en base j'ai utilisé le vernis Fuchsia Palace de l'Oréal Paris. Sur l'annulaire j'ai réalisé un effet tie&dye brossé et sur l'index j'ai appliqué des paillettes.

  1. Je commence par l'application de la base So perfect durcisseur.
  2. J'applique une couche de Fuchsia Palace.
  3. J'applique une seconde couche du même vernis
  4. Sur l'annulaire, après avoir bien "essoré" le pinceau, je passe un ou deux coup de la teinte Nude Mademoiselle, de manière à faire un effet coup de brosse.
  5. Je fais de même avec la teinte Jardin des Roses par dessus.
  6. J'ai ensuite fait trois points de Rose Veil en haut de l'ongle à l'aide de mon cure dent/doting tool.
  7. J'applique sur l'index une fine couche vernis pailetté OPI Charmmy & Sugar.
  8. Je termine par une couche de top coat Gel effet de Maybelline et une goutte de sèche vite de Bourjois.
Voilà la manucure effet tie & dye est réalisé.


Désolé pour les petits débordements sur les photos mais j'enlève tout après mdrrrr.

J'espère que ces deux idées de manucure vous plairont, pour ma part j'adore dessiner sur mes ongles et au moins avoir un accent nail pour casser le côté simple du manucure classique.
L'effet tie&dye brossé peut se réaliser avec d'autres couleurs, j'en avais fait un cet été dans les tons bleus et ça rend super bien. Idem pour les pois c'est super facile à faire et ça change tout.

Je vous souhaite un excellente Saint-Valentin que vous soyez en couple ou célibataire, car c'est l'occasion de se faire une soirée en amoureux ou entre copines !!
xoxo, Céline

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Ces deux manucures sont super mignonnes ma douce! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le premier tuto, celui avec les petits pois! C'est vraiment chou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et en plus c'est super simple à réaliser :)
      ♥♥

      Supprimer
  3. Une adorable petite manucure de Saint Valentin !

    Gros gros bisous !

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  4. Merci :) Je suis allée voir ton article et en effet il faut faire attention :) Mais j'avoue que j'ai jamais testé des vernis bio, après si la tenue est bonne ce serait pas mal comme alternative :)
    Des bisous♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us