Lancôme Matte Shaker: du mat effet lèvres tatouées

Coucou mes petits chats ❤. Comment allez vous ? Comme toujours je suis heureuse de vous retrouver pour un nouvel article. On va parler rouges à lèvres et plus précisément de la petite nouveauté de Lancôme: les matte shaker qui viennent à peine de sortir.

J'ai eu la chance de pouvoir en recevoir un dans la teinte Pink Power qui est un sublime rose fuchsia bien flashy, afin de le tester grâce aux club des testeuses d'au féminin. Après quelques jours de test j'avais vraiment envie de vous en parler et de vous donner mon avis sur ce produit. Surtout que l'an dernier j'avais eu pour mon anniversaire un Juicy shaker et j'avais adoré le produit et le concept plutôt novateur.



Alors top ou flop ?

Allez on commence sans plus tarder la revue, je tiens d'ailleurs à vous dire que malgré le fait que ce soit un produit que j'ai reçu en test, je vais comme toujours donner mon avis qu'il soit bon ou mauvais.


Le packaging est comme la version juicy, ce produit est présenté dans un petit pot transparent avec un bouchon noir (celui des juicy était argenté). J'aime assez ce format, car c'est tout petit et ça se glisse facilement dans le sac. Un packaging en somme assez sympa ! Ensuite en ce cui concerne l'applicateur c'est un petit embout en mousse façon "cushion" de forme conique qui permet d'appliquer avec précision le produit sur les lèvres. On peut voir 3 petits trous dans le pot qui permettent quand le flacon est fermé d'imbiber l'embout du produit. Il faut donc agiter le produit avant l'application.
Contrairement au Juicy shaker, le produit n'est pas bi-phasé.  Et en pour l'odeur, elle est sympa mais pas aussi fruité et naturelle que la version juicy.



Ensuite pour l'application, je trouve que c'est vraiment facile et intuitif, il suffit de secouer le shaker afin d'imbiber le cushion et soit de le faire glisser sur les lèvres soit de tapoter. Malgré la grosseur de l'applicateur, c'est vraiment bien net et rapide à appliquer. En une couche on a vraiment une belle couleur opaque mais tout en légèreté tout de même. Il est très facile de moduler la couleur sur les lèvres et vu que le produit ne sèche pas instantanément, pas de soucis pour retoucher. Sur le coup ça fait un effet très brillant et un peu collant mais en séchant cela disparaît.


Le produit met environ quelques minutes à se matifier et quand c'est fait on a vraiment zéro effet de matière sur les lèvres. Ça donne vraiment un rendu différent des rouges liquide mat, on a en effet les lèvres mattes mais sans avoir une couche sur les lèvres, c'est à dire que le produit fait vraiment comme une encre et donne un effet lèvres tatouées.






La tenue est vraiment pas mal du tout, il tient des heures sans bouger et même si après un repas la couleur s'estompe, il reste sur les lèvres de la couleur comme une effet seconde peau. Petit bonus, ce rouge n'est absolument pas desséchant pour les lèvres! Il faut noter qu'il va avoir tendance à transférer un peu mais rien de bien méchant et quand la matière s'estompe plus aucun soucis.
Pour le démaquiller, une huile fera bien le travail. J'avais testé avec une eau micellaire, mais la couleur est resté du coup.


Pour conclure, je dois dire que je suis vraiment séduite par ce produit qui a une couleur vraiment intense, qui a un superbe effet seconde peau, qui est parfaitement mat et surtout la tenue est top!!!! Bien sur ce n'est pas le même genre de rouge mat que les rouges liquides, mais je trouve que ce rendu naturel effet seconde peau est vraiment bien réussi et surtout très beau.

Je suis tentée par d'autres couleurs: Beige Vintage et Kiss me chérie.



Où le shopper: sur le sîte officiel de Lancôme: ici au prix de 24.45€ ou bien sur Sephora: ici au prix de 25.50€.


Et vous avez vous testé cette nouveauté et si oui quelle teinte ? Sinon avez vous envie de le tester ???
Xoxo, Céline

CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Il te va très bien, cette couleur est magnifique.
    Eh bien pour un ral de ce genre c'est pas mal.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ♥ Il est canon en effet, je l'adore ca fait très printemps :)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. La teinte est trop belle, parfaite pour les beaux jours ! Et j'aime toujours quand tu mets des fleurs en fond pour tes photos ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment beau !! J'hésite à le porter dimanche du coup mdrrrrrr :)
      Aww merci, j'adore faire les photos dehors ♥♥♥

      Supprimer
  3. Wahou, la couleur et le rendu sont magnifiques, ça te va trop bien! Je n'ai pas encore pu tester ces petites nouveautés mais je reconnais que ça fait vraiment envie :D des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une superbe couleur franchement :)
      Merci ma douce ♥
      Tu devrais car ils sont top top top !!!
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Et merci ma douce je suis ravie que mon makeup te plaise <3

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la couleur ! Ça doit être cool de changer un peu la méthode d'application et j'aimerai bien en tester un pour voir ce que ça fait sur mes lèvres !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci belle couleur oui :)
      Oui j'adore c'est tellement facile et pas besoin d'être méga precis mdrrrr

      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Le rouge de cette collection est trop beau (ready in 5 si je ne me trompe pas et le kiss me chérie est vraiment magnifique.
    xoxo

    RépondreSupprimer
  7. La couleur est sublime ! Après le prix est un peu élevé .. normal pour du lancome hehe :)
    des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très belle, après je trouve que c'est un prix classique pour ce genre de marque.
      Des bisous ❤

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us