expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

mardi 25 juillet 2017

Mes bougies du moment: coups de coeur & adresses

Hello mes petits chats, ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un article Lifestyle et plus précisément bougies !! Pour une fois j'avais envie de changer un peu et de vous parler mes coups de cœur du moment. 
En général quand il fait trop chaud, je ne brûle plus de bougie, mais la le temps s'était un peu rafraîchit sur Toulouse donc j'ai pu profiter de mes dernières découvertes et coup de coeurs.




Je vais donc vous présenter 3 marques différentes de bougies, et là pour le coup 3 senteurs dont je suis amoureuse et qui sont idéales en été. Et bien sur je vais vous indiquer l'adresse où les trouver (pour les Toulousain(e)s). En effet je ne pouvais pas faire un article bougie sans vous parler de la boutique Ma Jolie Bougie, c'est indéniablement mon endroit préféré dans la Ville Rose pour trouver mon bonheur en la matière et c'est toujours un plaisir d'y aller et de découvrir des nouveautés.


Les Bougies

Panjoree Lychee (Litchi, cassis et Poire asisatique) de Voluspa

C'est grâce/à cause de ma meilleure amie (qui va se reconnaître et prendre un fou rire) que j'ai craqué sur cette bougie, elle me parlais sans cesse de cette marque et donc je me suis laissé tenter par celle ci qui fait partie de la Collection Japonica. Je ne connaissais pas cette marque et j'ai bien envie de me laisser tenter par d'autres senteurs, la marque en propose une large gamme et dans des formats divers et les packaging sont vraiment superbes.
Gros coup de coeur pour l'odeur qui est vraiment délicieuse, on sent vraiment bien le litchi et les autres parfums se font plus discret. En brûlant elle diffuse vraiment bien dans toute la pièce et l'odeur reste omniprésente assez longtemps et même au début avant de la faire brûler ça sentait dans la chambre. La bougie est faite main en Californie et c'est de la cire naturelle de noix de coco. Ce que je trouve vraiment superbe, c'est le pot en verre qui est travaillé avec des motifs, parfait donc à recycler quand la bougie sera terminée.

Format: 176gr /50h
Prix de la bougie: 27€


Figue Blanche de Mademoiselle Lulubelle

Encore un craquage, le dernier en date et en plus soldé mdr. J'avais repéré cette bougie il y a déjà quelques mois en boutique mais elle n'était plus dispo quand j'ai voulu l'acheter en avril et la bingo en début de soldes elle y était. Je ne connaissais absolument pas cette marque, imaginée et fabriquée en France, je trouve ça vraiment top de pouvoir acheter un peu des produits du pays (oui oui je suis une chouille chauvine). Les bougies sont fabriquées de manière semi-artisanale et à base de cires végétales biodégradables.
Et en ce qui concerne la senteur, franchement elle est juste parfaite, la figue est bien dosé donc c'est gourmand sans être trop sucré et la diffusion est excellente, tout en délicatesse.
Les bougies sont proposés sous 3 formats différents donc c'est pratique si on veut juste tester.

J'ai craqué pour une autre senteur: Feu de bois, mais je ne l'a ferais pas encore brûler, je me la réserve pour cette hiver, histoire d'égayer un peu les fraîches soirées.

Format: 140gr
Prix de la bougie: 26.90€ (prix soldé: 20.40€)

Sea salt & Sage de Paddywax Candles

Je connais cette marque depuis déjà 3 ans, et j'ai donc craqué récemment pour cette senteur délicieuse de sel de mer et sauge, c'est vraiment très frais et comme les autres la bougie se diffuse parfaitement bien dans l'espace. Le packaging de cette marque est juste superbe, cette gamme "Apothecary" est proposé dans des flacons en verre avec des bouchons, façon anciens pots. Je trouve ça génial car on peut recycler le flacon pour mettre des épices par exemples (bon après l'avoir bien nettoyé bien sur!).
Concernant la marque, elle nous vient des USA, plus précisément de Nashville et les bougies sont faites mains. Il y a 17 collections en tout et pour des prix très variés. Elles sont fabriqués à base de cire naturelle de soja.
J'ai déjà repéré le prochain achat de cette marque, la bougie Rosemary & Sea Salt, toujours la gamme Apothecary mais ce coup-ci les flacons sont d'un joli bleu. L'odeur est vraiment très fraîche.

Format: 226gr
Prix de la bougie: 29€


L'adresse


Ma Jolie Bougie



J'adore cette boutique, depuis quelques années ils se sont vraiment énormément développé dans les bougies et on trouve de nombreuses marques différentes telles que Yankee Candle, Paddywax candles, Voluspa, Ladurée, Rewined, Mademoiselle Lulubelle, Mr Wonderful, La belle mèche...
Je dois avouer que je n'y vais pas souvent car je suis certaine de craquer pour une nouvelle bougie et bon il faut quand même être raisonnable, car si ce n'était que moi j'en aurais partout dans la maison mdr.




Ce qui est top c'est que vous avez vraiment pour tous les goûts et prix également et ça c'est important, vous pouvez ainsi craquer quelque soit votre budget et vous faire plaisir.
Les collections sont renouvelées tout le temps, de nouvelles marques font également leurs entrées, donc pas de soucis quelque soit votre envie du moment elle sera très certainement comblée.
Et surtout il y a toujours une personne disponible pour demander conseil et ça c'est vraiment top!

Bon je n'en dis pas plus et je vous laisse le soin d'aller y faire un tour, vous ne serez pas déçus !

Adresse: 22 Rue du Fourbastard, 31000 Toulouse
E-shop: www.majoliebougie.com



J'y suis passée hier, et je tiens à remercier Charlotte qui était là et vraiment elle est adorable, toujours de bons conseils! Merci à elle pour la petite installation des bougies dont je vous parle dans l'article !!! 
Tellement bien que je suis repartie avec une autre bougie de Mademoiselle Lulubelle et avec une irrésistible envie d'acheter la bougie Mathilde de Ladurée qui sent divinement bon la fleur d'oranger & le magnolia, avec des notes de roses ❤.

J'espère que cet article vous aura permis de découvrir de nouvelles marques et surtout une bonne adresse sur Toulouse!

Et vous quelles sont vos bougies coup de coeur du moment ?
xoxo, Céline

11 commentaires:

  1. Coucou ma belle! Je n'utilise jamais de bougies mais celle au litchi et cassis doit sentir vraiment trop bon! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olalala je ne sais pas comment tu fais pour ne pas utiliser des bougies, c'est tellement addictif mdrrr
      Oui elle sent divinement bon, un régal ♥
      Des bisous ♥♥

      Supprimer
  2. Ces bougies ont l'air de sentir tellement bons et je les trouve également très joli !
    J'adore allumer des bougies dans la maison mais je reste fidèle pour le moment à Yankee Candle.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii elles sentent divinement bon ♥ Et c'est clair que les packaging sont sublimes ♥
      C'est top Yankee mais j'aime découvrir de nouvelles marques :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou
    Je serais curieuse de sentir tes bougies! Celle à la figue me tenterait bien mais je trouve les prix trop élevés malheureusement
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Elle sent extrêmement bon :)
      Après elles durent quand même assez longtemps :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Oh j'adore les bougies ! Merci pour cet article !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle, en espérant que tu ai fait des découvertes :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. J'adore ma jolie bougie, j'y vais souvent faire des razzias haha ! Je connais pas celles que tu présentes, à vrai dire c'est que pour yankee candle que je me rends là-bas mais maintenant qu'ils ont plein de bougies, ça fait rêver. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les bougies pour leurs senteurs, mais aussi pour leurs beaux packagings.
    Merci pour ces jolies découvertes et ce beau partage,

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette boutique, j'ai toujours envie de craquer à chaque vois que j'y vais ; )
    big crush pour les voluspa et paddywax !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !!

A très bientôt !! xoxo