Voyage: Ma journée à DisneyLand Paris

Hello, comment allez-vous ?

Aujourd'hui on se retrouve pour un article Voyages, en effet début juin je suis allée à Paris pour les 30 ans de ma meilleure amie et le vendredi petit tour à Disney ❤. J'avais donc envie de vous partager un peu de mon bonheur et j'aime vous montrer des photos, ça change un peu des articles Beauté & mode du blog et j'espère que cela vous plait!





Nous somme donc allées passer la journée dans le parc classique, pas de Disney Studio pour cette fois. J'y suis déjà allée un fois lors des 20 ans du parc et même si j'avais beaucoup aimé, j'ai quand même une préférence pour le Parc Disneyland.



Pour y aller depuis chez elle (dans Paris centre) nous avons pris le RER A et le ticket aller-retour coûtait environ 15€. Pour le billet d'entrée dans le parc c'était une promo valable jusqu'en septembre il me semble, et le billet était au prix enfant donc 42€ en semaine.





Arrivée vers 10h pour l'ouverture, c'est parfait car du coup pas beaucoup de monde au niveau de la sécurité à l'entrée. J'aime toujours autant cet endroit, bien sur comme d'habitude j'ai fondu en larmes dès que j'ai vu l'entrée, c'est le côté petite fille qui ressort.



Nous avons commencé par faire la queue afin d'avoir la photo avec Minnie, elle est au début de Main Street, juste en face du petit kiosque, pour l’occasion repeint aux couleurs de l'anniversaire: blanc et bleu. Je vous avoue qu'il faut avoir de la patience, on a bien du attendre 1h à 1h30 mais bon c'est quand même un très beau souvenir à avoir, c'est sympa d'avoir au moins une photo avec un des personnages phares de Disney. Ce que je trouve dommage, c'est l'absence de Winnie et ses amis pour cet anniversaire ... Bon bien sur j'ai craqué pour une paire d'oreilles Minnie roses à sequins!


Par la suite nous avons donc traversé Main Street USA avec des multiples boutiques et restaurants typiques, j'adore le style de cette rue, on se croirait vraiment aux USA. Et puis la gourmande que je suis était attiré par toutes ces bonnes choses certes très caloriques que l'on peut trouver dans ces restaurants et snacks.


La place devant le château est dans le thème en argenté et bleu et diverses statues s'y trouvent: Minnie & Mickey, Daisy & Donald, Dingo & Plutot et Clochette, pour être honnête je ne sais plus si elles y étaient pour les 20 ans du parc mais il ne me semble pas.





Photos et polaroid devant ce superbe château et nous avons fait quelques clichés, avant d'aller dans Discovery Land. Petit passage obligé par Space Mountain, qui propose pour les 25 ans un nouveau concept: Star Wars Hyperspace Mountain, on est donc propulsé dans la galaxie et en plein milieu de batailles intergalctiques, je trouve cette attraction géniale, on est dans le noir tout le long du coup pour ma part les loopings ne me gênent pas du tout. Nous avons également fait Star Wars: path of a Jedi, c'est un tout nouveau parcours pour le simulateur et toujours aussi fun. Pour terminer dans cette partie, nous avons visité le Nautilus.




Après tout ça petite pause repas, un hot dog au Casey's Corner avant de repartir de plus belle mais ce coup çi dans Fantasy Land, je dois dire que c'est mon monde préféré. J'adore la boutique sous le château, on y trouve des décorations de Noël toute l'année et elles sont trop trop belles !! En ce qui concerne les attractions, on est passées par les tasses: Mad Hatter's Tea cup, Dumbo the flying Elephant, Alice's Curious Labyrinth.












La parade est tout l'été à 17h30, donc nous nous sommes accordé un petit goûter avant, retour donc sur Main Street au Cable Car Bake Shop avec un petit donught et une boisson. C'est une sorte de boulangerie traditionnelle américaine et je dois dire que miam miam ce qu'ils proposent!!


Pour voir au mieux la Disney Stars on Parade, on s'est calé juste en face de la mini scène des spectacles. Elle durait environ 20 minutes avec pour commencer un char avec Minnie, Mickey, Daisy, Donald, Dingo, Plutot et Tic&Tac. Les chars sont vraiment tous plus beaux les uns que les autres: La Belle au bois dormant, Nemo, La Reine des Neiges, Le livre de la Jungle et j'en passe.











 Les princesses étaient également présentes sur des calèches et comme pour les photos je regrette encore une fois l'absence de Winnie & Co ...


Après la parade nous sommes allées dans Adventure Land, à noter que l'attraction de Pirates des Caraibes étais fermées (snif snif car c'est l'une de mes préférée), on est donc passée par le Gallion des Pirates, l'Adventure Isle avec ses ponts suspendus, et pour finir Indiana Jones et le Temple du Péril. 





Petit tour du côté d'Aladin, partie Orientale et colorée, j'adore également. J'aime beaucoup également ce côté-ci du parc, assez tourné vers l'aventure et la nature, c'est super agréable et ça change, il y a plus d'action mdr.




On a par la suite directement filé vers Frontierland et évité le Train de la Mine, car il y avait 45 minutes d'attente, donc ce fut juste un bref passage par ce monde.



Vu qu'il nous restait du temps, on a décidé de revenir vers Fantasy land, de refaire les tasses et dernières attractions avec Casey Jr: le petit train du cirque et et Pays des contes de Fées. Pas de passage par It's a small World pour cette fois, c'est l'attraction préférée de ma mère, du coup on ira ensembles lors d'un prochain passage par Disney.




Avant de partir et de quitter ce monde merveilleux j'ai fait quelques petits achats de souvenirs pour moi et la famille, je ne repars jamais du parc sans avoir des petits objets mdrrrr, c'est plus fort que moi !!



J'espère que ce petit résumé vous aura plus, ainsi que les photos que j'ai pu faire lors de cette journée, bien sur je ne vous ai pas tout mis sinon l'article serait très très long.



Êtes vous déjà allé à Disney Land Paris ? Quelles sont vos attractions préférées ?
xoxo, Céline


CONVERSATION

16 commentaires:

  1. ça me donne tellement envie d'y retourner !!!

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha moi j'ai déjà envie d'y retourner, c'est addictif ce parc ♥♥♥♥♥

      Supprimer
  2. Coucou ma beauté! trop bien que tu sois allée à Disney, j'aimerais trop y aller aussi! Ton commentaire sur Madrid m'a donné encore plus envie d'y aller hihi, il faudra que je vois comment concrétiser tout ça :D et tu as tout as fait raison il faut s'éloigner des gens toxiques, ils nous rendent la vie moins belle alors que ns n'avons pas besoin d'eux! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce ♥ c'est génial franchement, on retourne direct en enfance ♥
      Des bisous ♥♥♥

      Supprimer
  3. Coucou
    Tes photos sont vraiment très jolies! C'est un monde féerique et j'espère avoir un jour l'occasion d'y aller. Merci pour ce partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci ♥♥♥
      J'espère aussi car c'est vraiment génial !!

      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou!!
    Tes photos sont superbes, ça donne envie d'y retourner. ^^
    Malheureusement je n'ai pas eu une superbe expérience la dernière fois que j'y suis allé :(

    Merci pour cet article ^^

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci ♥
      Ah bon que s'est t'il passé ?
      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou,

    Trop canon tes photos, ça donne trop envie d'y retourner !

    Sarah, https://sarahmodeeee.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥♥♥ Ca me fait rêver de les regarder de nouveau ♥
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    C'est un plaisir de voir tes jolies photos que tu as prise, pour ma part j'ai la chance de ne pas y habiter loin et de pouvoir y aller assez souvent, j'adore les attractions à sensation mais rien qu'un pas dans ce parc et la magie Disney nous fait retomber en enfance, j'adore !
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce ♥
      Olallaa j'adorerais habiter sur Paris et pouvoir y aller souvent ♥♥ C'est clair que c'est un retour en enfance immédiat :)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. Ton article me donnne tellement envie d'y retourner !
    J'aime tellement l'univers Disney. ☺
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui Disney addict toi aussi ♥♥♥
      J'ai envie d'aller dans les autres parcs dans le monde du coup ♥
      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. Aaaaaah Disney ♥ J'ai déjà hâte d'y retourner ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma belle!

    J'adore ton article, tes photos sont très jolies! Tu me donnes envie d'y retourner!!

    Des bisous!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us