expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

samedi 12 mai 2018

On matifie avec le Pore focus de Figs & Rouge

Hello les amis ! Vous allez bien ? Ravie de vous retrouver aujourd'hui pour parler d'un soin que j'ai reçu dans une Glossybox et que j'ai soigneusement testé afin de vous en parler dans une revue. Il s'agit du sérum Soft focus Pore perfect HD+Matte veil de la marque Figs & Rouge. J'avoue que je n'utilisais pas ce genre de produit avant, mais en fait il s'intègre bien dans ma routine du matin.


Soft focus Pore perfect HD+Matte veil de Figs & Rouge


Figs & Rouge est une marque anglaise que j'ai pu découvrir grâce aux box, et je dois dire que j'aime bien cette marque et j'adore tester leurs produits.

C'est un sérum matifiant et purifiant à appliquer après ses soins habituels et avant le maquillage. On peut bien sur s'en servir sans se maquiller par la suite pour avoir une jolie peau matifiée tout au long de la journée. Ce produit va permettre de resserrer les pores, d’estomper les imperfections et de matifier la peau.

Le produit est présenté dans un tube rose, très girly comme packaging, c'est assez pratique à utiliser du coup mais j'avoue que pour ce genre de sérum je trouve plus intéressant les flacons pompes pour bien doser.


Il est un peu rosé et je dois dire que j'adore la texture fluide et assez fraîche, un vrai bonheur à utiliser quotidiennement.

Il faut donc en appliquer une petite dose surtout sur la zone-t qui et ensuite le restant sur le visage. Perso j'applique sur le front, les joues et le nez et après j'uniformise sur le reste du visage si il me reste un peu de produit dans les mains. Petit bémol de temps en temps j'ai remarqué que le produit peluche un peu mais ce n'est pas plus gênant que ça.

J'adore le rendu directement après l'avoir appliqué, il pénètre rapidement et laisse un effet velours sur la peau

Concernant le résultat, j'ai été bluffé de la matité de ma peau au long de la journée quand je combine avec ma poudre matifiante HD de MUF. J'ai testé la semaine dernière car je devais me maquiller à 6h et jusqu'a 12h ma peau était impeccable et je trouve que franchement c'est top, car en général je brille très rapidement si je n'applique rien sur ma peau mis à part mes soins classiques.
Sans maquillage elle va être efficace mais cependant je vais avoir tendance à briller plus rapidement.

Où le shopper: Feelunique au prix de 44.90€


Je suis assez bluffé par ce produit comme vous l'aurez compris, je ne pensais pas avoir besoin d'utiliser de base matifiante mais en fait c'est vraiment un bonus en plus de la poudre et ça me permet d'être tranquille plus longtemps. Après je dois avouer que le produit n'est tout de même pas donné et du coup je ne sais pas si je vais forcément le racheter, mais bon d'un côté le il va je pense durer assez longtemps car il faut en appliquer très peu pour couvrir la zone voulue.


J'ai également reçu dans une box la Avancé + Matyfing Emulsion MT+Sheer, les objectifs de ce produit sont plus ou moins les mêmes que le sérum c'est à dire de réduire les pores, éviter les brillances et donner un effet mat longue durée. J'en parle en aparté dans cet article car je n'allais pas faire un autre article vu que c'est vraiment très similaire. Cependant les effets de celui là sont moins visibles que le premier, donc à choisir je vous recommande le Soft Focus.


Et vous connaissez vous ces produits ? Qu'utilisez vous en base de maquillage ?

Prenez soin de vous, 
xoxo, Céline ❤

5 commentaires:

  1. Coucou
    Le soft focus semble sympa je n'ai pas de produit comparable car je n'ai pas forcément besoin de matifier ma peau mais pour les occasions c'est une bonne idée
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle,
    Je ne connais pas du tout ces produits. Je n'utilise toujours pas de base, il faudrait que je m'y mettes ahaa !
    La Avancé + Matyfing Emulsion MT+Sheer a l'air super top, j'ai bien envie de la tester :)
    Bisous, Clarisse <3

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle !
    J'espère que tu vas bien :)
    Je ne connaissais pas ce sérum de Figs & Rouge ! Elle a l'air vraiment génial pour son côté matifiant !
    Pour ma part j'utilise un sérum "anti pollution" en ce moment :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte de ces produits! La base matifiante a l'air vraiment top. Dommage pour le prix. C'est vraiment pas donné! Cela dit, si elle marche si bien que ça, pourquoi pas?

    Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette marque,
    le produit a l'air vraiment top. Dommage qu'il est un peu cher !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !!

A très bientôt !! xoxo